Mauritanie-RDC : La FECOFA prend acte de la décision de la commission des arbitres de la CAF

La Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) sort de son silence après la décision de la commission des arbitres de la CAF ( Confédération Africaine de Football) maintenant toutes les décisions prisent par le sifflet tunisien, Sadok Selmi lors du match de la 4 ème journée du groupe I des éliminatoires de la CAN côte d'ivoire 2023 opposant La Mauritanie contre La RDC (1-1) en mars dernier.

Josaphat Mayi

27 Avril 2023 - 09:54
 0
Mauritanie-RDC : La FECOFA prend acte de la décision de la commission des arbitres de la CAF
Mauritanie-RDC : La FECOFA prend acte de la décision de la commission des arbitres de la CAF

En effet, La Fédération Congolaise de Football Association a annoncé qu'elle prend acte de la  décision de commission des arbitres de la CAF dans une note  publiée, mercredi 26 avril en début de la soirée soit quelques heures après cette décision.

« Nous prenons acte de cette décision de la commission des arbitres de la CAF suite à notre recours introduit le 30 mars et 3 avril dernier après la rencontre de la 4 ème journée des éliminatoires de la CAN 2023 face à la Mauritanie(1-1), pour le compte du groupe I » a écrit la Fédé Congolaise sur les réseaux sociaux.

Une décision qui punira ainsi le meilleur buteur des Fauves congolais dans cette phase qualificative à la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations ( CAN) côte d'ivoire 2023 a rater les deux prochaines rencontres respectivement face au Gabon en Juin et le Soudan du Sud en Septembre prochain.

Les Léopards de la RDC occupent la dernière position du groupe I avec 4 points. Les hommes de Sébastien Desabre auront l'obligation de remporter la 5è et la 6 è journées pour valider le ticket à la prochaine CAN prévue en côte d'ivoire.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports