Éliminatoire CAN 2023 : La Mauritanie annonce des démarches pour récupérer ses points perdus face à la RDC

La décision de la CAF faisant gagner la République démocratique du Congo par forfait face à la Mauritanie n’a pas été bien accueillie par la Fédération de Football du pays. Dans un communiqué rendu public, mardi 11 Juillet 2023, la FFRIM compte entreprendre des actions pour faire tomber la décision du jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football rendue publique mardi 11 juillet.

Moise ezekele

12 Juillet 2023 - 10:14
 0
Éliminatoire CAN 2023 : La Mauritanie annonce des démarches pour récupérer ses points perdus face à la RDC

Dans son communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, la Fédération du Football Mauritanienne compte saisir la FIFA pour trancher la question d’éligibilité du joueur Khadim Diaw et tenter de récupérer ses points perdus. 

« (...), Au vu de cette position étayée par des preuves tangibles, la FFRIM tient à assurer au public mauritanien qu’elle usera de tous les voies et moyens légaux pour défendre ses droits devant les juridictions compétentes, tout en affirmant sa totale confiance de récupérer le point perdu et sa place de leader du groupe I » peut-on lire le communiqué

Dans le verdict de la CAF, la RDC remporte la 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2023 par forfait. Pour la CAF, la Mauritanie avait fait jouer un joueur qui ne remplissait pas toutes les conditions requises pour participer aux matchs officiels.

La RDC garde momentanément sa position de leader du groupe I avec 9 points. Contrairement à ce qui est diffusé sur les réseaux sociaux, les Leopards ne sont pas encore qualifiés pour la phase finale de la CAN Côte d’Ivoire.