Clôture du séminaire du gouvernement : Tshisekedi attend des Ministres une « meilleure priorisation des actions à impact réel et visible »

Présent à la clôture du séminaire du gouvernement Sama Lukonde, Félix Tshisekedi a invité les Ministres à réaliser des actions à impact réel et visible face aux attentes de la population congolaises et à intérioriser le programme gouvernemental.

Hugues Mpaka

27 Avril 2023 - 09:49
 0
Clôture du séminaire du gouvernement : Tshisekedi attend des Ministres une « meilleure priorisation des actions à impact réel et visible »
Felix Tshisekedi à la clôture du séminaire du gouvernement Sama Lukonde, image Presse Présidentielle

Félix Tshisekedi a, par la même occasion, annoncé un suivi et évaluation des membres du gouvernement sur l’exécution du programme gouvernemental et l’application des recommandations qui sortent de ce séminaire qui a duré deux jours.

« C'est pour cette raison que j'avais demandé au premier ministre quelques jours avant ce séminaire d'instruire chacun de vous d'interioriser le programme du gouvernement, d'effectuer une meilleure priorisation des actions à impact réel et visible au regard des attentes de la population et de travailler effectivement pour réaliser vos assignations respectives. À cet effet, de routine devrait être mise en place pour garantir une systématisation de l'activité de suivi et évaluation de la mise en œuvre du plan précité, vous pouvez donc compter sur mon impulsion et sur l'appui de mon cabinet », a-t-il dit.

Le Président de la République croit à la matérialisation des programmes phares du gouvernement, dont le programme de Développement des 145 territoires de la République Démocratique du Congo, avec les enseignements reçus par les membres du gouvernement pendant ces assises.

« J'ai la conviction qu'à travers les exposés qui ont été présentés par les différents intervenants et les échanges qui s'en sont suivis, tous les membres du gouvernement sont désormais à même d'émettre sur la même longueur d'ondes, aussi bien en ce qui concerne la conduite à tenir qu'en ce qui concerne les méthodes de travail. Je ne doute pas que vous êtes parvenus au cours de ces assises à vous approprier les principes et les règles qui garantissent la cohésion et l'exécution du programme du gouvernement, le programme de développement local des 145 territoires à travers la présentation d'un Etat des lieux programme phare de ma vision fondée sur mon ambition de construire un État fort, prospère et solidaire ainsi que les éléments clés portant sur la gouvernance et l'économie. J'attends maintenant de chacun de vous l'application des recommandations issues de ces assises afin de répondre aux multiples attentes de notre population », a-t-il ajouté.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).