Kinshasa : les services de sécurité valident le plan de construction du nouvel aéroport international de N’djili
La société turque Milvest a présenté le plan de construction du nouvel aéroport international de N’Djili ce mardi 26 mars, lors d’une séance de travail à laquelle ont pris part le Vice-premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et le Ministre des transports.

Selon les sources proches du cabinet du VPM Jean-Pierre Bemba, le plan de construction du nouvel aéroport a été passé en revue revue « dans les moindres détails », avant sa validation par tous les services de sécurité.
Cette étude minutieuse du plan de construction de l’aéroport international de N’Djili a été faite par la Maison Militaire du Chef de l'État, la force aérienne, la Garde Républicaine, les renseignements militaires (ex DEMIAP) et le génie militaire.
Les différentes parties concernées se sont accordées pour lancer les travaux de construction de cet ouvrage de grande importance.
Milvest qui a construit, en une année l'imposant Centre financier de Kinshasa, bénéficie de la confiance du gouvernement congolais. La société turque gère actuellement plusieurs chantiers dans la capitale congolaise, dont le nouvel Arena et la FIKIN (Foire internationale de Kinshasa).