Transport à Kinshasa : les nouveaux prix observés à Bibwa, Kingasani et Pascal (Constat)

Redaction

13 Mars 2023 - 16:19
 0
Transport à Kinshasa : les nouveaux prix observés à Bibwa, Kingasani et Pascal (Constat)

La nouvelle grille tarifaire de transport en commun fixée par les autorités provinciales est entrée en vigueur ce lundi. À Mikonga et Bibwa dans la commune de la N’sele, le constat est positif. Le trajet de ces coins vers Kingasani, Pascal et marché de la liberté dans la commune de masina coûte 500 francs congolais.

C’est le cas à Kingasani. Ici les passagers à destination du marché central communément appelé Zando payent 1000 Fc, également pour ceux à destination de l’ISC (Institut supérieur de commerce), du Rond-point Ngaba, de Super Lembe et autres.


« Les prix des transports ont été réajusté. Depuis le matin le transport est à 1000fc et nous travaillons en fonction de ça », rassurent quelques chargeur sur place.

Même son de cloche à Pascal, les prix des transports sont fixés à 1000fc pour les quelques destinations suivantes : Marché central, Rond-point, Super Lembe, N’djili sainte Thérèse, Rond-point victoire, marché Ngambela.

Par contre le trajet de la Gare centrale/ boulevard 30 juin continue à être majoré par les conducteurs de transports en communs. À Kingasani ce trajet coûte 2000fc et à Pascal 1500fc. Les conducteurs interrogés quant à ce n’ont pas voulu s’exprimer.

La population émet des doutes quant à l’application de ces nouveaux prix, elle suggère aux autorités de mettre en place des mécanismes de suivi pour éviter encore de dérapage de conducteurs des véhicules.

Nervy Kadiebue

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.