CAF C1: TP Mazembe - Petro, une deuxième bataille 15 ans après 

Le TP Mazembe, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF,  affrontera Petro Athletico de Luanda. Le match aller se jouera le samedi 30 mars à Lubumbashi, suivi du match retour le 6 avril à Luanda. 

Plamedi MASAMBA

27 Mars 2024 - 09:19
 0
CAF C1: TP Mazembe - Petro, une deuxième bataille 15 ans après 

Les Corbeaux devront performer comme en 2009, où les les badiangwena avaient enregistré deux victoires en deux rencontres.

En effet, le TP Mazembe avait déjà battu Petro Atletico de Luanda en Angola, à la fois à domicile et à l'extérieur, lors des 16eèmes de finale de la Ligue des Champions de la CAF 2009. Au match aller à Luanda, le TP Mazembe l'avait emporté sur le score de 1-2 grâce aux buts de Trésor Mputu et Alain Kaluyituka.

Lors du match retour au stade Kibasa Maliba, les Corbeaux avaient dominé les Angolais (3-0) avec des réalisations de Patou Kabangu et un doublé de Trésor Mputu. Le TP Mazembe avait alors remporté la Ligue des champions cette année-là.

Petro de Luanda, l'adversaire de taille

Petro est un adversaire redoutable avec aucune défaite et aucun but encaissé en Ligue des champions après 6 matchs. L’equipe angolaise a surpris dans un groupe relevé en ne concédant aucun but contre des équipes telles que l'Étoile sportive de Tunis, Al-Hilal Omdurman et l'Étoile du Sahel. 

De plus, les angolais sont en tête du championnat angolais avec 34 points après 14 journées. En pleine forme, Alexandre Santos et ses hommes chercheront à effacer l'humiliation subie il y a 15 ans.

Le Libyen Ibrahim Mutaz a été désigné par la CAF pour arbitrer la rencontre entre le TP Mazembe et le Petro Atlético de Luanda. À noter que Mutaz est un arbitre bien connu des Congolais, ayant officié lors du dernier match entre les Léopards et la Côte d'Ivoire lors de la CAN 2023.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.