Guerre dans l'Est : Les FARDC appellent la population de Goma au calme 

Les forces armées de la RDC ont appelé la population de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, au calme après des attaques à la bombe lancées dans cette ville par le M23 ce mercredi 7 février. 

Redaction

7 Février 2024 - 17:16
 0
Guerre dans l'Est : Les FARDC appellent la population de Goma au calme 

Ils l'ont fait savoir dans un communiqué signé par le colonel Guillaume Njike, porte-parole du gouvernorat militaire du Nord-Kivu. 

« les Forces Armées de la République Démocratique du Congo appellent la population au calme et la rassurent de leur farouche détermination de la défendre et sauvegarder l'intégrité territoriale de notre pays », a fait savoir le colonel Guillaume Njike. 


Dans le même sens, le Commandant de la 34e Région Militaire et Commandant des Opérations au Nord-Kivu, a informé la population de sa juridiction que les forces loyalistes s'activent en ce moment, à déjouer les attaques simultanées lancées ce même jour par les terroristes de l'armée rwandaise sur les positions des FARDC se trouvant en profondeur de la cité de Sake.

« L'armée rwandaise et ses supplétifs du M23 ont largué dans la nuit du 06 Fév et le matin du 07 Fév 2024 deux bombes respectivement sur
Nzulo et le Marché du quartier Mugunga à Goma. Ces bombes qui ont ciblé des Populations civiles n'ont pas causé heureusement des pertes en vies humaines », a rappelé l'armée congolaise. 

La ville de Goma a été secouée ce mercredi 7 février avec l’explosion d’une nouvelle bombe, causant des agitations dans le chef-lieu de la province. 
Rédaction

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.