RDC : Félix Tshisekedi nomme Augustin Kabuya informateur pour identifier la nouvelle majorité parlementaire
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, vient de nommer, à titre d’informateur, le secrétaire général de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social), le nouvel informateur, ce 7 février 2024.
Le nouveau député national aura pour mission d’identifier la nouvelle majorité parlementaire à l’Assemblée nationale pour la formation du prochain gouvernement.
« A cette fin, monsieur Augustin KABUYA TSHILUMBA Consultera les partis, regroupements et personnalités politiques, toutes tendances confondues, appelés à siéger à l'Assemblée Nationale, aux termes des résultats provisoires
proclamés par la Commission Électorale Nationale Indépendante, dès lors qu'aucun de ces partis ou regroupements politiques n'a atteint la majorité
absolue des sièges. Linformateur rendra les conclusions de sa mission au Président de la République », lit-on dans cette correspondance.
La mission confiée au secrétaire général du parti présidentiel est de 30 jours, à dater ce mercredi 7 février 2024. Le choix a été porté sur Augustin Kabuya partant de la performance de l’UDPS aux élections législatives, avec le plus grand nombre d’élus à l’Assemblée nationale.