Guerre dans l’Est : 8 civils dont 3 enfants et 2 femmes tués au combat, un nouveau village passe sous contrôle du M23

Huit civils, dont 3 enfants et 2 femmes, ont été tués lundi dans un village du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, après une nouvelle attaque des terroristes du M23, soutenus par le Rwanda. Les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles ont également fait plusieurs blessés parmi les civils. 

Hugues Mpaka

4 Mars 2024 - 20:39
 0
Guerre dans l’Est : 8 civils dont 3 enfants et 2 femmes tués au combat, un nouveau village passe sous contrôle du M23

Selon les sources locales, le village Kihondo, à quelques kilomètres de la cité de Nyanzale, territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu, serait passé sous le contrôle de l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23. Information démentie par d’autres voix. Les mêmes sources rapportent cependant que la cité de Nyanzale reste sous contrôle des jeunes résistants Wazalendo. 


A Kihondo, un pillage « systématique » des boutiques et maisons d'habitation a été observé dans cet atmosphère des violences, après une courte période d’accalmie.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).