Nord-Kivu : Au moins 3 morts et 2 blessés dans une attaque des ADF à Nzuma (Beni)

Au moins trois (3) personnes ont été tuées par machette au cours d'une incursion des terroristes des ADF dans la nuit de jeudi à vendredi 1er mars 2024 au quartier Nzuma dans la ville de Béni, au Nord-Kivu. 

Moise ezekele

1 Mars 2024 - 11:56
 0
Nord-Kivu : Au moins 3 morts et 2 blessés dans une attaque des ADF à Nzuma (Beni)
Nord-Kivu : Au moins 3 morts et 2 blessés dans une attaque des ADF à Nzuma (Beni)

Les assaillants des ADF ont appréhendé une femme et son mari au champ, les ont utilisé comme fixeur enfin de semer terreur et désolation à Nzuma vers 21 heures, selon la société civile locale 

« Les ADF avaient déjà pris en otage deux personnes dont une femme et son mari dans leur champ la journée, à l’est de Mavivi. Ils les ont utilisées comme fixeurs pour arriver au quartier Nzuma où ils devraient se ravitailler en nourriture et médicaments. A leur arrivée, ils ont exécuté à la machette, l’un des otages, un père de famille et la femme a réussi à s’échapper. Après, ils ont aussi tiré sur un jeune homme qui s’apprêtait à dormir et un enfant », explique, Nicolas Kambale Mukanzali, président de la société civile du quartier Nzuma.

Un vent malsain de tension s’en est suivi. Des jeunes révoltés par ces actes ont barricadé la route pour manifester leur désolation. Ces jeunes ont lancé des projectiles aux militaires venus en intervention. L'armée a fait recours aux tirs de gaz lacrymogènes pour dégager les barrières érigés par ces derniers.

Le bilan provisoire de cette attaque, selon le porte parole militaire de Béni, est de 4 morts et 2 blessés causés par les ADF. L'armée congolaise appelle la population au calme et d'être vigilant.