Insécurité à Kwamouth : 3 morts et 2 blessés lors des affrontements entre l’armée et les Mobondo près de Dumu

À Kwamouth, la tension ne faiblit pas alors qu'une nouvelle scène de violence a eu lieu ce dimanche 3 mars près du village de Dumu dans le territoire de Kwamouth (Maï-Ndombe), lors d'un affrontement au cours duquel deux miliciens Mobondo et un militaire ont été tués, et deux autres militaires ont été blessés.

Plamedi MASAMBA

4 Mars 2024 - 18:18
 0
Insécurité à Kwamouth : 3 morts et 2 blessés lors des affrontements entre l’armée et les Mobondo près de Dumu

Alors que les miliciens s'apprêtaient à attaquer la cité de Kwamouth, c'est à environ 90 kilomètres du chef-lieu qu'ils ont été mis en déroute par l'armée après des affrontements.

Le chef du village Kimomo, situé à Kwamouth, a alerté sur la nécessité de renforcer la sécurité au chef-lieu car l'ennemi n'est pas loin et pourrait attaquer à tout moment. 

« Le risque est que l'ennemi est toujours là, cherchant à prendre d'assaut la cité de Kwamouth », a-t-il.

La population terrorisée qui s'apprêtait à regagner ses habitations, ne sait plus à quel saint se vouer, cet énième épisode de bain de sang replongeant cette dernière dans un sentiment de peur permanente. 

La situation sécuritaire à Kwamouth dans le Mai-Ndombe demeure tendue alors que règne une accalmie dans le Kwango. Plusieurs personnes ont été tuées depuis le début de cette situation.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.