RDC : Thierry Monsenepwo accuse les responsables d'Ensemble d’avoir chassé certaines autorités aux funérailles de Chérubin Okende

Aux obsèques de Cherubin Okende, plusieurs autorités proches du pouvoir n’ont pas eu accès. Cette affirmation est de Jean Thierry Monsenepwo lors de son passage sur la radio Top Congo. 

Hugues Mpaka

25 Mars 2024 - 11:52
 0
RDC : Thierry Monsenepwo accuse les responsables d'Ensemble d’avoir chassé certaines autorités aux funérailles de Chérubin Okende

Selon ce cadre de l'USN, des cadres et certaines autorités du pays ont été interdits d’accès aux funérailles de Cherubin Okende par les responsables du parti cher à Moïse Katumbi. 

« Les membres de son regroupement politique ont chassé certaines autorités venues aux funérailles de Cherubin Okende. C’est le cas de notre frère Amisi et les autres. Pour eux, il ne fallait pas que ces derniers passent à ces funérailles », a-t-il dit. 

Pour Jean Thierry Monsenepwo, la culture africaine ne recommande pas l’interdiction d’accès aux funérailles à ceux qui viennent compatir, « même si vous êtes en colère ». 

Aux funérailles de Cherubin Okende, la famille de la victime n’a pas manqué de rappeler que l’ancien Ministre des transports a été assassiné. Cette position va l’encontre des conclusions de la justice congolaise qui, quant à elle, a tranché pour un suicide.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).