Nord-Kivu : La circulation des voitures à vitres teintées conditionnée au paiement de 20$ pour identification

Le gouverneur ai de la province du Nord-Kivu,  général Cirimwami Nkuba Peter, a, dans une note circulaire du 26 février 2024 dont une copie est parvenue à la rédaction de UNE CD, conditionné la circulation des voitures à vitres teintées au paiement de 20$ pour l'identification.

Moise ezekele

27 Février 2024 - 21:50
 0
Nord-Kivu : La circulation des voitures à vitres teintées conditionnée au paiement de 20$ pour identification

Selon cette note circulaire du général Cirimwami Peter, les propriétaires aux véhicules à vitres teintées disposent d'un délai de 7 jours pour se faire identifier moyennant le payement des frais d'identification.

« Les frais d'identification sont fixés à 20$ en vue de couvrir les charges liées à l'impression des fiches et carnets des reçus, à la communication, au contrôle et au transport des membres de la commission. Les propriétaires des véhicules aux vitres teintées d'origine disposent d'un délai de sept (7) jours pour se faire identifier moyennant le payement des frais d'identification. Dépassé ce délai, les récalcitrants seront frappés d'une amende de 50$ en plus des frais d'identification », lit-on la note circulaire.

Et d'ajouter : « Pour les véhicules à vitres fumées localement, les amendes sont fixées à 100$ ».

Cette opération d'identification est, selon le gouverneur ai de la province sous état de siège du Nord-Kivu, est une méthode pour renforcer les mesures securitaires de cette partie du pays.

« Pour raison de sécurité, aucun véhicule à la vitre teintée d'origine n'est exempté de l'identification hormis ceux portant les plaques des corps diplomatiques et des organisations su système des Nations-Unies », précise la note circulaire du général.

La décision du numéro un de la province sous état de siège du Nord-Kivu a fait polémique sur les réseaux sociaux depuis sa publication.