Jacques Djoli aux FARDC : « Une Armée...ça sert à faire la guerre. Pas à publier des communiqués sur les violations du droit international »

Le professeur en droit et député national Jacques Djoli a fait une petite pique sur le récent communiqué publié par les FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) le samedi 11 mars, rappelant la mission principale de l’armée.

Hugues Mpaka

14 Mars 2023 - 08:44
 0
Jacques Djoli aux FARDC : « Une Armée...ça sert à faire la guerre. Pas à publier des communiqués sur les violations du droit international »

Dans un tweet le même samedi, Jacques Djoli rappelle la mission d’une armée consistant à faire la guerre pour protéger les états des menaces, et non de publier des communiqués sur les violations du droit international. 

« Une Armée...ça sert à faire la guerre. Pas à publier des communiqués sur les violations du droit international, des  appels à l'Union africaine », a tweeté le député Djoli Jacques.

L’armée loyaliste de la République Démocratique du Congo communique régulièrement sur la situation sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo depuis le remaniement à sa tête. Les communications à répétition des FARDC semblent agacer plus d’un, dont Jacques Djoli.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).