Économie : La RDC obtient un meilleur score de cotation par la Banque mondiale pour sa performance en gestion macro-économique de 2018 à 2022
La République Démocratique du Congo a obtenu un meilleur score de cotation par la Banque mondiale pour sa performance en matière de gestion macro-économique de 2018 à 2022.
C'est qui est indiqué au cours d'un atelier co-présidé par la ministre d'État en charge du Plan, Judith Suminwa et le vice-premier ministre, ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau et le Directeur des Opérations de la Banque Mondiale en RDC, Albert Zeufack, tenu ce jeudi 10 novembre 2023 à Kinshasa.
A en croire le service de communication du ministère du plan, les notes d'Évaluation des politiques et des institutions en Afrique (CPIA), la RDC a réalisé des progrès remarquables entre 2018-2022 permettant au pays de rejoindre le cercle de 4 États subsahariens à atteindre un score de 3,1 sur 6.
D'après la même source, le bon alignement de la RDC sur le diagnostic de la CPIA est dû aux performances macro-économiques et aux mobilisations des recettes intérieures constatées dernièrement.
Luinyx