Kinshasa zéro trou : le gouvernement note un taux de réalisation de plus de 80%

Le programme du gouvernement visant à réhabiliter quelques artères de la ville dénommé « Kinshasa zéro trou » a été réalisé à 84%. Cette affirmation est du Ministre des infrastructures, travaux publics et reconstruction, Alexis Gizaro, ce jeudi 9 novembre au cours du briefing de presse tenu conjointement avec son collègue en charge de la communication et médias. 

Hugues Mpaka

9 Nov 2023 - 20:10
 0
Kinshasa zéro trou : le gouvernement note un taux de réalisation de plus de 80%
Alexis Gizaro, Ministre des infrastructures et travaux publics

Pour Alexis Gizaro, 42 artères ont été identifiées, faisant un total de 82 kilomètres de route à réhabiliter. Le programme, a précisé le Ministre des infrastructures, a été subdivisé en deux lots. 

Le premier lot est complètement achevé, selon le patron des travaux publics en RDC. Il a cité des avenues comme l’entrée de N’Djili, les avenues OUA 1 et 2, Basoko, Uvira et l’avenue victoire. 

Le second lot, a précisé le Ministre Gizaro, a été réalisé à près de 80%. Le Ministre des infrastructures a cité les avenues comme Allée verte et d’autres qui ont été complètement réhabilitées.   

« Kinshasa zéro trou, aujourd’hui de manière générale, nous pouvons dire que nous avons réalisé notre objectif à peu près à 84% », a dit le Ministre Gizaro. 

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge avait lancé, le 14 octobre 2021, les travaux du projet Kinshasa « Zéro trou ». Ce projet visait à éradiquer les embouteillages et bouchons, devenus récurrents dans cette ville et cultiver le civisme routier auprès des conducteurs automobiles.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).