Adhésions des jeunes du PPRD à l’AFC : Eliezer Ntambwe recommande la mise « sous haute surveillance » des cadres du parti 

Le député national Eliezer Ntambwe recommande au gouvernement, via son ministère de l’intérieur, de mettre « sous haute surveillance » les hauts cadres du PPRD (parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie), suite à l’adhésion de plusieurs membres du parti à l’AFC (Alliance du Fleuve Congo). 

Hugues Mpaka

29 Mars 2024 - 16:29
 0
Adhésions des jeunes du PPRD à l’AFC : Eliezer Ntambwe recommande la mise « sous haute surveillance » des cadres du parti 

Face à la presse jeudi 28 mars, l’élu de Lukunga recommande également la suspension de l’existence légale du PPRD, pour prévenir les menaces de déstabilisation du pays par le parti cher à Joseph Kabila. 

« Nous demandons au ministre de l’intérieur de prendre des mesures conservatoires : la suspension de l’existence légale du PPRD, c’est notre première demande. La deuxième c’est de mettre sous haute surveillance tous les cadres du PPRD », a-t-il dit. 


Bien avant cela, Eliezer Ntambwe avait qualifié la non participation du PPRD aux élections de plan de « déstabilisation de la RDC », avec la réclamation de l’application de l’article 64. 

Le PPRD, par le biais de son secrétaire permanent, n’a pas attendu pour se désolidariser de ses cadres qui ont rejoint la rébellion de Corneille Naanga qui est allié aux terroristes du M23.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).