Fraude électorale : Les ministres fraudeurs interdits de prendre part au conseil des Ministres

Le conseil des Ministres de ce vendredi 12 janvier 2024, s’est tenu sans les trois membres du gouvernement invalidés pour fraude électorale aux législatives. Antoinette Kipulu, Didier Mazenga et Nana Manuanina ont été interdits de pendre part au rendez-vous hebdomadaire de l’exécutif  national présidé par le Président de la République. 

Hugues Mpaka

12 Janvier 2024 - 18:34
 0
Fraude électorale : Les ministres fraudeurs interdits de prendre part au conseil des Ministres

Les ministres Antoinette Kipulu de la formation professionnelle, Didier Mazenga du Tourisme et Nana Manuanina, Ministre près le Président de la République, sont visiblement révoqués de leurs fonctions par le chef du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde. 

La suspension des Ministres « fraudeurs » était vivement attendue par plusieurs congolais, après la révocation des gouverneurs cités dans le fraude électorale dont Gentiny Ngobila. 

Antoinette Kipulu, Didier Mazenga Nana Manuanina font partie des 82 candidats invalidés par la CENI notamment pour fraude et détention illégale des dispositifs électroniques de vote (DEV) communément appelés machines à voter.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).