Nord- Ubangi : Malo Mobutu élu gouverneur et succède à Izato Koloke

Le candidat indépendant et proche de l’Union Sacrée, Malo Mobutu Ndimba, vient d’être élu gouverneur de la province du Nord Ubangi, ce mardi 12 juillet 2022.
Le conseiller principal en charge de l’investissement et mobilisation des ressources au Ministère de l’aménagement du territoire, vient de remporter la bataille avec 11 voix sur le 18 exprimées lors de cette élection.
L’ex conseiller principal en charge du Développement à la Présidence de la République en 2019, a été porté par les cadres de l’Union Sacrée de la Nation, tels que Guy loando ou Jean Lucien bussa, pour batailler devant Marie Claire kengo, fille de Leonard kengo wa dondo, tout comme Basile balebila.
Le descendant de Mobutu est élu gouverneur de la province du Nord Ubangi avec un écart considérable devant ses adversaires, en ayant 11 voix, suivi de Marie Claire kengo 3 voix, Achille kwangbo 2, Basile balebila 1 voix, Marcel Nzwabe 1, Seti Yale 0 voix.
Malo Mobutu succède donc à Izato Koloke, lui qui avait déjà démissionné depuis le 7 décembre 2021, évoquant l’instabilité institutionnelle causée par les élus provinciaux.
Béni bavila