Dossier détournements à la SNEL : Le DG Fabrice Lusinde est rentré chez lui en homme libre après sa comparution (avocat)
Contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, Fabrice Lusinde n’est pas détenu à la prison centrale de Makala.

Cité dans un dossier de détournements de fonds à la Société Nationale d’Electricité (SNEL), Selon son avocat joint par une consœur de Actu30 , l’actuel directeur général de la Snel a comparu comme témoin à la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe ce lundi 06 février dans le dossier de l’ancien patron de la Société congolaise d’électricité, qui est actuellement incarcéré à la prison de Makala.
La même source renchérit en renseignant à la presse que l’actuel directeur général de la SNEL, Fabrice Lusinde, est rentré chez lui en homme libre. La problématique de sa condamnation a été rabattue, rapporte l’avocat du numéro un de la société congolaise d’électricité.
Sur internet dont la twittosphère congolaise, et dans certains médias, les informations sur une possible fuite de l’actuel DG de la Snel, Fabrice Lusinde, ont fait le tour, alors que ce dernier était attendu à son audience ce lundi.
Entre temps, L'ancien Directeur Général de la Société Nationale d'Electricité (SNEL), Jean-Bosco Kayombo, demeure en prison, lui qui a été placé sous mandat d'arrêt provisoire depuis 27 octobre pour détournement.