Bombardement du camp des déplacés de Mugunga : le gouvernement promet une « réponse appropriée » au M23
Face aux bombardements du camp des déplacés de Mugunga, le gouvernement congolais promet une « réponse appropriée » aux terroristes du M23 soutenus par l’armée de la République voisine du Rwanda.
Dans un communiqué publié par le Ministre de la communication, le gouvernement dit avoir des mesures pour récupérer tous les territoires sous occupation de l’armée rwandaise déguisée en M23.
« Une réponse appropriée sera réservée à ceux qui impunément s’en prennent aux paisibles populations au mépris des droits humains. Ils en répondront aussi devant la justice internationale », a écrit Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.
La République démocratique du Congo estime qu’il est urgent que la communauté internationale prenne des sanctions politiques et économiques conséquentes pour contraindre le Rwanda », afin que le régime sanguinaire de Paul Kagamé puisse retirer ses troupes du territoire congolais.
Le 3 mai dernier, les terroristes du M23 avaient lancé des bombes sur le camp de déplacés de Mugunga près Goma. Au moins 14 personnes ont été tuées par cette frappe.