Kwilu-clôture du mois de mars : L'ONG CANACU mobilise les femmes à lutter contre les exploitations et abus sexuels 

L'ONG communauté des amis de la nature et de la culture (CANACU) a sensibilisé les femmes à se surpasser et à lutter contre les exploitations et abus sexuels, mettant un accent particulier sur  le mariage d'enfants.

Redaction

16 Mai 2024 - 12:47
 0
Kwilu-clôture du mois de mars : L'ONG CANACU mobilise les femmes à lutter contre les exploitations et abus sexuels 

C'était à l'occasion de la clôture du mois mars dédié aux droits de la femme, qu'un atelier a été tenu ce lundi 08 avril 2024 à Bandundu, avec comme thème : « Stop au mariage d'enfants » que cette ONG, dans le cadre du projet d'équité et de renforcement du système éducatif (PERSE) en collaboration avec le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) a lancé cet appel.

« C'est une des activités que CANACU qui s'inscrit dans le cadre de clôture du mois de la femme. Depuis un moment, la banque mondiale, en collaboration avec le projet d'équité et de renforcement du système éducatif (PERSE) qui appui l'UNFPA et cette dernière à son tour appuie l'ONG Canacu dans le cadre des exploitations et abus sexuels, aussi dzns le cadre des violences sexuelles. Mais aujourd'hui, il était question de marteler sur : stop au mariage d'enfants, qu'à travers cet atelier de clôture de mois dédié à la femme que nous avons profité de parler de mariage d'enfant, des exploitations et abus sexuels dans le milieu scolaire toujours dans le cadre du projet PERSE », a fait savoir un membre de CANACU.

Le gouverneur du Kwilu, qui a, à travers cet atelier, clôturé officiellement le mois de mars dédié aux droits des femmes, invité ces dernières de sortir de l'ordinaire et d'entrer activement dans la gestion sous toutes ses formes.

« Il faille que la femme comprenne qu'elle est au centre de tout progrès dans la société. À ce titre, j'interpelle la femme du Kwilu de ne pas se laisser en marge. C'est pourquoi le gouvernement provincial veut que la province du Kwilu soit classée du bon côté de l'histoire des sociétés modernes qui se conjuguent aujourd'hui au féminin » a-t-il déclaré.

Rappelons que depuis un moment, l'ONG CANACU, à travers ses activités sensibilise les différentes couches de la population au respect des droits humains sous toutes ses formes.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.