RDC : « Notre peuple est prêt pour le retour de Covid mais pas celui de Sieur Mboso au bureau définitif de l’Assemblée nationale », Bitakwira
La présence de Christophe Mboso dans le bureau définitif de l’Assemblée nationale n’est pas digérée par plusieurs députés nationaux, dont ceux de l’Union sacrée de la nation, la majorité au parlement.

Face au président de la République lors des échanges avec tes ténors de l’Union sacrée, Justin Bitakwira a exprimé sa désapprobation quant à l'alignement de Christophe Mboso, membre du présidium de l'Union sacrée, à la deuxième vice-présidence de l'Assemblée nationale.
« Notre peuple est prêt pour le retour de Covid mais pas celui de Sieur Mboso au bureau définitif de l’assemblée nationale », a-t-il laissé entendre.
Christophe Mboso, quant à lui, ne s’est laisser-faire. Il a dans sa réplique, fait savoir qu'il " a de la force pour continuer à servir le pays en assumant cette tâche au sein du bureau définitif de l’Assemblée nationale. « Votre problème c’est quoi ? », a-t-il lâché.
Les membres de l’Union sacrée se rencontreront ce samedi pour mettre à jour leur ticket pour l’élection et l’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale, tenant compte des recommandations faites par leur autorité morale, Félix Tshisekedi.