Football : le TP Mazembe disqualifié de la Coupe du Congo
Le club lushois ne jouera plus la 58ème édition de la Coupe du Congo. La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a suspendu le Tout Puissant Mazembe pour non-respect des dispositions réglementaires.

La disqualification n’est pas la seule sanction imposée au Tout Puissant Mazembe. Les corbeaux sont également sommésde payer une amende de 500 USD.
« Le Comité d'Organisation décide conformément aux preserits des articles 202 des RGS/FECOFA planchant sur le changement de calendrier : De l'irrecevabilité de votre demande sus évoquée ; De vous sommer de payer 500 USD d'amende, dans les trois jours qui suivent la réception de la présente; De vous disqualifier de la Compétition », lit-on dans ce communiqué.
Nouvelle Vie Bomoko FC, équipe de l'Entente provinciale de football de Kinshasa qui devrait affronter le Tout Puissant Mazembe, est d’office qualifié pour les huitièmes de finale.
La disqualification des corbeaux de la Coupe du Congo fera, sans doute, trop de bruit. Le club lushois n’a pas cessé de dénoncer des injustices sous le régime de Félix Tshisekedi.