Nord-Kivu : Une nouvelle attaque des ADF fait 4 morts à Beni 

Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais des ADF dans la nuit de dimanche à lundi 25 septembre a fait 4 morts dans le groupement de Bolema, secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni (Nord Kivu).

Hugues Mpaka

25 Septembre 2023 - 12:54
 0
Nord-Kivu : Une nouvelle attaque des ADF fait 4 morts à Beni 

Les victimes sont trois femmes et un homme, tous tués par armes blanches, selon la société civile contactée par plusieurs médias de la place. 

« Les ADF ont signé une incursion dans le village Kavisa, situé à deux kilomètres de Kikingi centre en groupement Bolema. Parmi les victimes figurent trois femmes et un homme, tués par des armes blanches », a déclaré Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle Société civile Congolaise en secteur de Ruwenzori. 

Les sources sur place rapportent également que l’attaque du village Kavisa a ralenti les activités dans le coin. un élément ADF a été capturé par les éléments de la coalition FARDC-UPDF. 

Les rebelles des ADF sont à la base de ces plusieurs tueries au Nord-Kivu et en Ituri. Des milliers de personnes ont été tubées depuis leur apparition sur le sol congolais.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).