RDC : Le CSAC suspend l’émission d'Israël Mutombo, dit Sango de trente jours pour « avoir prédit la mort de Mboso »

L’émission Bosolo na Politik ne sera pas diffusée en République démocratique du Congo durant les 30 jours à venir. Cette décision vient d’être rendue publique par le CSAC (Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication) ce jeudi 16 mai. 

Redaction

16 Mai 2024 - 16:36
 1
RDC : Le CSAC suspend l’émission d'Israël Mutombo, dit Sango de trente jours pour « avoir prédit la mort de Mboso »

Le CSAC reproche à son présentateur et patron de la chaîne de télévision Bosolo TV des « attaques personnelles » contre le candidat deuxième président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso. 

« Dans ses allégations, sieur Israël Mutombo, sous prétexte de l’âge du candidat Mboso, a prédit la mort de ce dernier qui, selon lui, mourrait sur la scène politique comme fut le cas de l’artiste musicien Papa Wemba (…) » rapporte le CSAC. 


Pour le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, les propos tenus par Israël Mutombo son le plateau de Bosolo na Politik, portent atteinte aux droits civils et politiques de l’actuel président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale. 

La candidature de Christophe Mboso à la deuxième vice-présidence de l’Assemblée nationale fait débat. Plusieurs députés voient derrière cette candidature une dictature et une envie de s’éterniser au pouvoir.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.