Crise à l’Union sacrée : Félix Tshisekedi convoque les membres du présidium et les députés nationaux ce vendredi 

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa casquette de haute autorité morale, accordera une audience aux membres du présidium et députés nationaux membres de l’Union sacrée de la Nation, ce vendredi 17 mai. 

Hugues Mpaka

17 Mai 2024 - 09:01
 0
Crise à l’Union sacrée : Félix Tshisekedi convoque les membres du présidium et les députés nationaux ce vendredi 
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, haute autorité morale de l’Union sacrée

Selon les sources proches de la majorité présidentielle, les discussions tourneront autour de la crise qui sévit actuellement l’Union sacrée, plus précisément le ticket de la majorité au Bureau de l'Assemblée nationale et la gestion des ambitions pour les institutions. 

Félix-Antoine Tshisekedi veut également battre le rappel des troupes « pour une Union sacrée plus solide ». Sans doute, ce rappel des troupes tombe à point nommé, car la crise de légitimité entre le présidium et les membres ne se cache plus. 


En attendant, une pétition est en gestation contre les membres du présidium de l’Union sacrée. La dynamique des députés révolutionnaires qui fustigent la gestion de cette plateforme exigent le départ de ce Présidium. Plus de 200 signatures ont été récoltées.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).