Kinshasa : le Palais de la Nation et la résidence de Vital Kamerhe attaqués par des hommes armés 

Le palais de la Nation et la résidence de Vital Kamerhe ont été attaqués par des hommes armés ce dimanche dimanche 19 mai tôt dans la matinée, rapportent les sources proches du dossier. 

Hugues Mpaka

19 Mai 2024 - 09:26
 2
Kinshasa : le Palais de la Nation et la résidence de Vital Kamerhe attaqués par des hommes armés 

Ces assaillants, maîtrisés par la Garde Républicaine, sont habillés en tenue militaire avec le drapeau du Zaïre. Dans une vidéo, ces hommes armés ont dit  « vouloir changer des choses dans la gestion de la République ».


La situation est a été maîtrisée après deux heures d’échange de tirs, entre les assaillants et la Garde Républicaine. Cette opération aurait duré trois heures, soit de quatre heures à six heures, heure de Kinshasa. 

La garde républicaine s’est déployée sur le boulevard Tshatshi. Des blindés prennent position dans les environs du Palais de la Nation. Une réunion de sécurité est actuellement en cours et une communication officielle est attendue.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).