RDC : sortie imminente du gouvernement Suminwa Tuluka

Le gouvernement Suminwa Tuluka pourrait sortir dans quelques jours. Cette information a été donnée à la presse par une source proche du ministère sortant. 

Hugues Mpaka

17 Mai 2024 - 11:47
 0
RDC : sortie imminente du gouvernement Suminwa Tuluka
Judith Suminwa Tuluka, Première ministre

Selon la source contactée par l’ACP (Agence congolaise de presse), le président de la République a, lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres présidée le jeudi dernier, dit aurevoir aux membres du gouvernement Sama Lukonde. 

« Cet aurevoir annonce la nomination imminente de la nouvelle équipe gouvernementale de la République démocratique du Congo que va diriger la Première ministre Judith Suminwa Tuluka », selon la source. 

Cinq mois se sont écoulés depuis le début du second et dernier mandat de Félix Tshisekedi à la tête du pays sans gouvernement. Nommée première Première ministre du pays le premier avril dernier, Judith Suminwa Tuluka n’a toujours pas rendu publique son équipe gouvernementale.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).