Nord-Kivu : Le gouverneur militaire envisage de doter les Wazalendo d’une tenue spéciale « pour les différencier des FARDC »

Les jeunes résistants Wazalendo seront dotés, les prochains jours, d’un uniforme spécial pour les différencier des FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) au front. Cette annonce a été faite par le gouverneur militaire du Nord-Kivu. 

Redaction

16 Mai 2024 - 08:33
 0
Nord-Kivu : Le gouverneur militaire envisage de doter les Wazalendo d’une tenue spéciale « pour les différencier des FARDC »
Peter Chirimwami, gouverneur militaire du Nord-Kivu

Face à la presse au briefing organisé par le Ministre de la communication et porte-parole du gouvernement le 15 mai dans la soirée à Goma, Peter Chirimwami rapporté que la dotation en uniforme des Wazalendo passera, d’abord, par leur organisation grâce au concours de la Réserve armée pour la Défense. 

« Nous avons ici en séjour une délégation de la Réserve armée pour la Défense qui fait des sensibilisations. C’est dans le motif d’arriver à réorganiser les Wazalendo et leur donner une dotation spécifique », a déclaré le gouverneur militaire du Nord-Kivu. 

Peter Chirimwami a également rappelé la mesure portant interdiction de la commercialisation des vêtements qui ressemblent à la tenue des FARDC « pour éviter toute confusion » en cette période où l’ennemi est devant la porte de Goma. 

Cette option envisagée par le patron de l’exécutif provincial du Nord-Kivu divise l’opinion. Pour certains, le gouvernement commet une grave erreur en soutenant les résistants Wazalendo. D’autres, par contre, louent l’initiative.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.