Playsoffs : Mazembe écrase Dauphin Noir (6-0) et se rapproche du titre
Les Corbeaux se sont largement imposés face à l'Association sportive Dauphin Noir (6-0) ce samedi 18 mai dans leur antre de Lubumbashi, avec une performance remarquable et une réussite exceptionnelle que l'on n'avait pas vues de toute la saison.

Puissants et inarrêtables, les hommes de Lamine Ndiaye ont été irréprochables cet après-midi à Kamalondo. Les corbeaux n’ont pas laissé à leur adversaire le temps de respirer, grâce à Glody Likonza qui a inscrit le premier triplé des playoffs, et à un doublé de l'incontournable meilleur buteur de la Ligue 1, Fily Traoré. Le jeune prodige des Corbeaux, Oscar Kabwit a également participé à la fête en ouvrant le score.
Les Corbeaux foncent droit vers le titre sans rencontrer d'obstacles. Les Blancs et Noirs totalisent désormais 29 points au classement général, avec 5 points d’avance sur leur dauphin, Lupopo, à trois journées de la fin du championnat.
De son côté, Dauphin Noir reste à la sixième place avec 10 unités.
Dans l'autre match de la journée, le Football Club Saint-Eloi Lupopo a battu Lubumbashi Sport au stade Kibasa Maliba sur le score de 3-0.