Guerre dans l’Est : les FARDC reprennent le contrôle de Kashuga, Misinga et Ibuga (Maisisi)

Une.cd

18 Mai 2024 - 14:37
 0
Guerre dans l’Est : les FARDC reprennent le contrôle de Kashuga, Misinga et Ibuga (Maisisi)

Un notable du territoire de Masisi (Nord-Kivu) a affirmé, samedi 18 mai, que les collines surplombant la localité de Kashuga, Misinga et Ibuga, sont passées entre les mains de l’armée congolaise.
 
Selon des sources à Mweso, cela résulte des offensives que les FARDC et les Wazalando ont lancées sur les positions des rebelles tôt ce matin au cœur de Kashuga-centre.
 

Elles affirment également que jusqu’à la mi-journée de ce samedi, les combats se poursuivent encore, laissant entendre des détonations d’armes lourdes et légères.

 
Ces sources rapportent que depuis trois jours les FARDC et leurs alliés mènent des opérations d’envergure pour déloger les rebelles de cette région qu’ils occupent depuis plusieurs semaines.
Cependant, d’autres sources à Matanda et Kanyabayonga confirment que Kibirizi-Rwindi et Vitshumbi restent sous occupation des rebelles, malgré plusieurs tentatives menées par l’armée pour reprendre le contrôle de ces entités.

Radio Okapi

Une.cd UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.