Kidnapping à Kinshasa : Le Procureur Général près la Cour de Cassation instruit la Police de placer tous les malfaiteurs en flagrance

Le Procureur Général près la Cour de Cassation, a instruit la Police de la ville de Kinshasa de placer tous les malfaiteurs (kidnappeurs) en flagrance, lors de sa visite d’inspection au Commissariat Général de la Police à Kinshasa, mardi 04 Juillet 2023.

Moise ezekele

5 Juillet 2023 - 11:49
 0
Kidnapping à Kinshasa : Le Procureur Général près la Cour de Cassation instruit la Police de placer tous les malfaiteurs en flagrance

Firmin Mvonde Mambu, Procureur Général près la Cour de Cassation à félicité le travail abattu par les services de renseignements et la Police et les instruit à placer ces kidnappeurs en flagrance afin qu'ils subissent la rigueur de la loi. 

« Je peux vous rassurer que je suis très content des résultats réalisés par la Police Nationale Congolaise, je suis très content de la manière dont les criminels sont traités. Ils sont tous aux aveux, ils nous donnent même des informations supplémentaires (...), après cette brève inspection, j’ai instruit que tous ces malfaiteurs soient placés en flagrance », a-t-il fait savoir. 

Par ailleurs, le Procureur Général près la Cour de Cassation a promis l’application stricte de la loi sur les magistrats véreux qui se mêleront dans cette affaire en accordant une liberté provisoire ou libérer ces malfaiteurs. 

« Je suis venu aussi m’enquérir pour savoir qui sont ces magistrats qui se permettent de libérer ou d’accorder une liberté provisoire à ces malfaiteurs. Et les réponses me sont données, je peux vous assurer que ces magistrats là bien identifiés vont subir la rigueur de la loi. Même s’ils ne sont du parquet civil », a-t-il ajouté. 

La Police de la ville de Kinshasa active les stratégies pour traquer les kidnappeurs qui sèment la terreur dans les rues de Kinshasa depuis un de temps.