RDC : La BCC note une légère appréciation du franc congolais par rapport au dollar américain à l’indicatif

Une.cd

17 Mai 2024 - 09:53
 1
RDC : La BCC note une légère appréciation du franc congolais par rapport au dollar américain à l’indicatif

Le marché des changes a affiché une stabilité relative au cours de la semaine allant du 03 au 10 mai dernier en République démocratique du Congo, indique une note d’information de la Banque centrale du Congo (BCC).

Le franc congolais s’est légèrement apprécié de 0,15 % par rapport au dollar américain à l’indicatif, tandis qu’une dépréciation de 0,14% a été observée sur le marché parallèle durant la semaine sous revue. 

Au 10 mai 2024, indique la même source, le taux de change s’est établi à 2.781,90 francs congolais pour 1 dollar américain à l’indicatif et à 2.796,75 francs congolais sur le marché parallèle. 

Comparé à fin décembre 2023, il s’observe une dépréciation de 4,06% à l’indicatif et 3,94% au marché parallèle. A en croire, la première l’Institut d’émission, une évolution à la hausse des prix des produits de base importés et exportés par le pays avec des impacts potentiels divergents sur le marché de change et sur l’activité économique.


Doseco.cd

Une.cd UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.