Pénurie de carburant : « la situation revient déjà à la normale » [Didier Budimbu]

Alors que des longues files d'attente des véhicules se constatent dans toutes les stations de la capitale, le Ministre des hydrocarbures rassure que la « situation revient déjà à la normale ». 

Hugues Mpaka

6 Mai 2024 - 19:40
 0
Pénurie de carburant : « la situation revient déjà à la normale » [Didier Budimbu]

Dans un communiqué rendu public ce lundi mai, Didier Budimbu justifie la rareté des produits pétroliers à la pompe par la suspension d’approvisionnement des stations-services en carburant par la SEP Congo. 

« Cette situation est occasionnée par l'entreprise de logistique pétrolière Sep Congo qui avait suspendu les navettes de ses camions citernes pour l'approvisionnement des stations-services les nuits et les week-ends », lit-on dans ce communiqué. 

Le ministre Budimbu Didier instruit la SEP Congo à poursuivre l’approvisionnement en carburant aux différentes stations-services de la ville chaque nuit et les week-ends « afin d'éviter de tels désagréments ». 

La rareté des produits à la pompe à Kinshasa paralyse les activités économiques. Les prix de différents trajets en taxis, taxis-bus et taxis-motos ont été revus à la hausse. 


Chez les vendeurs ambulants communément appelés Kadhafi, un litre d’essence se négocie jusqu’à 7.000 fc dans certains coins de la ville de Kinshasa.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC), actuelle Université des Sciences de l’Information et de la Communication