Éradication des marchés pirates à Kinshasa : L'hôtel de ville annonce l’opération «coup de point» au rond-point des huileries ce mercredi

L'hôtel de ville de Kinshasa continue son opération d'évacuation des marchés pirates et des immondices aux alentours des routes, appelée «coup de point» et annonce la descente de son équipe ce mercredi au rond-point des huileries. C'est ce qu'a annoncé le gouvernorat de Kinshasa dans un communiqué publié ce mardi 7 février 2023 dont une copie a été consultée par la rédaction de UNE.CD.

Luinyx Emmanuel

8 Février 2023 - 10:00
 0
Éradication des marchés pirates à Kinshasa : L'hôtel de ville annonce l’opération «coup de point» au rond-point des huileries ce mercredi
Illustration de l'évacuation des marchés pirates le long du boulevard Lumumba

L’opération « coup de point » lancée par l’hôtel de ville, consiste à dégager les artères de la ville de Kinshasa des marchés pirates, des immondices et de l'insalubrité visibles dans tous les coins de Kinshasa depuis un temps.

« A cet effet, la population est appelée à prendre des dispositions nécessaires afin de se conformer aux prescrits de la loi relatif à la protection de l'environnement et des emprises publiques. Tout récalcitrant sera soumis à la rigueur de la loi », a avertit l'hôtel de ville de Kinshasa.

Grâce à cette opération, plusieurs grandes altères de Kinshasa ont été dégagées, dont le boulevard Lumumba dans le district de Tshangu.

Luinyx Emmanuel Journaliste reporter, spécialiste en communication des organisations.