Peter Kazadi : « des personnes non identifiées en tenue policière sont responsables de la mort d'une femme et de son fils »

Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières disculpe la police nationale congolaise, pourtant reprochée d’avoir tué une mère et son fils dans l’opération « Panthère noire ». 

Hugues Mpaka

7 Mai 2024 - 10:01
 0
Peter Kazadi : « des personnes non identifiées en tenue policière sont responsables de la mort d'une femme et de son fils »
Peter Kazadi, VPM de l’Intérieur

Dans une communication faite lundi 6 mai dans la soirée, le patron de la territoriale a fait savoir que le crime a été fait par des hommes non identifiés habillés en tenue policière, et non les agents de la police nationale congolaise. 

« Je tiens à exprimer mes regrets et ma consternation suite au décès par balle de deux de nos compatriotes, victimes d'un acte odieux perpétré, selon le rapport sécuritaire, par des individus non identifiés habillés en tenue de police », a lancé Peter Kazadi.

Peter Kazadi a également  rassuré  l'opinion nationale qu'avec la contribution de sa collègue Ministre de la Justice, la lumière sera faite sur l’incident malheureux qui a causé la mort de deux civils. Le VPM de l’intérieur promet que ces auteurs seront retrouvés et traduits devant les instances judiciaires pour des sanctions exemplaires.

Une mère et son fils ont été abattus par des hommes habillés en tenue de police. Plusieurs penchent pour l’opération policière dite Panthère noire contre le phénomène « kuluna ». La scène s’est déroulée la nuit du 3 au 4 mai dernier.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).