Guerre dans l'Est : Le M23-RDF reconnaît la mort de ses deux officiers supérieurs après des frappes des drones militaires FARDC à Kitshanga 

Le M23-RDF a mentionné, dans un communiqué publié ce mercredi 17 janvier, la mort de deux de ses commandants et officiers supérieurs suite aux frappes des drones des FARDC, dénonçant une violation du cessez-le-feu.

Redaction

17 Janvier 2024 - 15:01
 0
Guerre dans l'Est : Le M23-RDF reconnaît la mort de ses deux officiers supérieurs après des frappes des drones militaires FARDC à Kitshanga 

Selon nos sources, la frappe d'hier mardi 16 janvier était d'une ampleur considérable, entraînant un lourd bilan de 21 morts jusqu'à présent.

Outre la mort du puissant Castro MBERABAGABO du M23, nous apprenons la mort du Colonel Gakwere, 2 Majors ougandais, Claude et James, combattant aux côtés du M23-RDF, ainsi que le Colonel Rutaisire, officier Rwandais (RDF), et ses escortes, ont été découpés en morceaux, a révélé le média Tazama du Nord-Kivu. 

Il est à noter qu'ils  avaient été alerté depuis plusieurs mois sur la présence d'Ougandais avec une logistique dans les rangs du M23-RDF à Kitshanga/Masisi.

Le Colonel Bahati Eraston a été gravement touché aux membres supérieurs, y compris la tête, et aux membres inférieurs. Tout laisse à penser qu'il ne survivra pas, et dans le cas contraire, ses jambes lui seront amputées. Les vérifications sont encours pour le Colonel M23 Damascene dont les premières disent qu'il serait aussi gravement blessé.

Selon d'autres sources, ces deux officiers supérieurs du M23 étaient chargés des renseignements et stratégies de ce groupe soutenus par l'armée Rwandaise.

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.