Playoffs : Issama Mpeko suspendu pour 2 matchs suite à son comportement « antisportif » lors du match Vita-Mazembe 

Le capitaine de l'AS Vita Club, Djo Issama Mpeko, a été suspendu pour deux matches et devra s'acquitter d'une amende de 200 dollars américains pour « son geste anti-sportif envers Boubacar Haïnikoye », joueur du TP Mazembe, lors du match V.Club contre le club lushois le 14 avril dernier à Kinshasa. 

Plamedi MASAMBA

3 Mai 2024 - 08:33
3 Mai 2024 - 08:59
 0
Playoffs : Issama Mpeko suspendu pour 2 matchs suite à son comportement « antisportif » lors du match Vita-Mazembe 
Djo Issama Mpeko, capitaine de l’AS V.club de Kinshasa

La décision de la Ligue nationale de football (Linafoot) a été annoncée dans un communiqué rendu public jeudi 2 mai dernier. 

En effet l'ex du TP Mazembe avait marché sur le thorax de Boubacar Haïnikoye sans se faire sanctionner par l’arbitre du match. Ce dernier a été sanctionné pour cette faute d’arbitrage. 


Le comité de gestion de la Linafoot a décidé de sanctionner le joueur Vert et Noir, Issama Mpeko, d'une amende de 200 dollars et d’une suspension pour deux  matchs en raison de son comportement anti-sportif.

Il s'agit d'un coup dur pour l'AS Vita Club qui sera face aux adversaires de taille. Le capitaine des Moscovites sera absent le 8 mai au stade des Martyrs contre Maniema Union et le 11 mai à Lubumbashi contre le TP Mazembe.

Plamedi MASAMBA Diplômé d'une école de journalisme de renom, informer est plus qu'un travail, c'est une passion. Consultez mes articles sur la culture, les sports et les TIC sur Une.cd.