Guerre dans l’Est : 7 morts suite au bombardement du M23 à Kalehe 

Les terroristes du M23 ont largué une bombe sur les collines de Bulagizi dans le village de Murambi, l'un de 13 villages du groupement de Buzi en territoire de Kalehe au Sud-Kivu, mardi 7 mai dernier. 

Hugues Mpaka

9 Mai 2024 - 10:22
 0
Guerre dans l’Est : 7 morts suite au bombardement du M23 à Kalehe 

Au moins sept (7) personnes ont été tuées dans l’explosion. Selon l’administration du groupement de Buzi, la bombe a été larguée depuis le camp de l’armée rwandaise sous couvert du M23 à Ruangara, territoire de Masisi, dans la province voisine du Nord-Kivu. 

« La bombe était larguée depuis le camp des ennemis de Ruangara. Elle est tombée dans un site des civils. Nos sources sur place confirment la mort de 7 personnes dont des femmes, deux enfants et des hommes.  Six (6) autres personnes ont été blessées et poursuivent les soins », a déclaré Justin Kamanda, secrétaire administratif du groupement de Buzi, joint par 7sur7.cd. 

Le bombardement de Kalehe intervient après ceux du camp des déplacés de Mugunga à Goma la semaine dernière. Le bilan est de 18 morts et plusieurs blessés, selon les données actualisées.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).