Libération l’administrateur du marché de la Liberté : « une victoire contre ceux-là qui veulent à tout prix maintenir la nation sous la coupe de l'injustice », dit son avocat

Des voix se sont levées pour saluer la libération de Didier Kabeya Ngunda, administrateur du marché de la Liberté communément appelé Bitabe de la prison centrale de Makala. C’est le cas de Maître Mvula, l’un des avocats de l’autorité publique. 

Redaction

6 Mai 2024 - 19:27
 0
Libération l’administrateur du marché de la Liberté : « une victoire contre ceux-là qui veulent à tout prix maintenir la nation sous la coupe de l'injustice », dit son avocat

Dans une interview téléphonique accordée  à la rédaction de UNE.CD ce lundi 6 mai, maître  Mvula, l’un des avocats, salue derrière la libération de l’administrateur du marché de la Liberté, une victoire contre « ceux-là qui veulent à tout prix maintenir la nation sous la coupe de l'injustice et de déni de l'État de droit ». 

« Ce père de famille a été traqué et enlevé comme un vulgaire monsieur le 08 mars 2024 au niveau de 7e rue limete après avoir reçu un appel téléphonique, puis conduit au parquet de grande instance de la Gombe, dans la violation totale des dispositions pertinentes du code de procédure pénale et du droit de l'homme. Sur place il lui a été reproché d’avoir facilité la sortie du territoire national à Monsieur Mukadi Munsa Emmanuel, son beau-frère qui aurait des problèmes avec la justice entre octobre et novembre 2023 », a-t-il rappelé. 

Nonobstant le fait que Didier Kabeya Ngunda se soit affiché avec Emmanuel Mukadi le jour de son voyage, que ce dernier soit son beau-frère et qu’il ait habité chez lui, l’administrateur du marché de la Liberté dit ne connaître ni d'Adam ni d'Ève les circonstances ayant conduit à la fuite présumée de l’ancien candidat député provincial dans le Kwilu. 

Pour rappel, Emmanuel Mukadi s’est échappé de justesse en novembre pour un pays probablement européen après avoir reçu des menaces et des invitations obscures de la justice. L’ancien président des étudiants de l’université de kikwit craint que la même justice qui, après avoir invité Cherubin Okende, s’est retrouvé mort dans sa voiture le jour suivant, lui réserve un sort similaire.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.