PPRD : Jean-Claude Kadima dément avoir rejoint Corneille Nangaa 

L’ancien bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean-Claude Kadima n’a pas rejoint l’Alliance du Fleuve Congo de Corneille Nangaa comme annoncé par plusieurs sources.

Dan de Dieu Kayanda

7 Mai 2024 - 16:24
 0
PPRD : Jean-Claude Kadima dément avoir rejoint Corneille Nangaa 
Jean-Claude Kadima, cadre du PPRD

Dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux, Jean-Claude Kadima, cadre du parti cher à Joseph Kabila a été annoncé faire désormais parie de l'Alliance du fleuve Congo de Corneille Nangaa.

Cette vidéo de trente et une minutes, met en avant plan Corneille Nangaa accompagné d'une marrée humaine, qui semble provenir d'un centre de formation depuis son QG de Rutshuru, au Nord-Kivu Kivu.

Cette information a été, quelques temps après, démentie par l’ancien bourgmestre de la commune de Kalamu dans unenouvelle vidéo publiée sur les réseaux sociaux. 

Jean Claude Kadima a été éjecté de la maison communale de Kalamu depuis l'avènement du pouvoir en place. Il était une figure proue du régime Kabila.

Depuis peu, plusieurs partis, regroupements et personnalités politiques rejoignent la plate-forme politico-militaire dénommée Alliance Fleuve Congo. Le gouvernement congolais qualifie de « terroriste » ce mouvement.

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.