Guerre dans l'Est : malgré ses missiles sol-air, la coalition M23-armée rwandaise échoue dans la prise de Sake ce lundi

Dans l'après midi de ce lundi 12 février 2024, les Forces armées de la République démocratique du Congo ont, de nouveau, fait échec au plan de la coalition M23-armée rwandaise de prendre la cité de Sake ce lundi 12 février. 

Redaction

12 Février 2024 - 17:26
 0
Guerre dans l'Est : malgré ses missiles sol-air, la coalition M23-armée rwandaise échoue dans la prise de Sake ce lundi

Ce nouvel échec a été constaté en dépit de l'utilisation des missiles sol-air de l'armée rwandaise dans des blindés sur le sol congolais, selon un nouveau rapport des Nations Unies.

« Ils ont tenté depuis 11h de prendre la cité de Sake. Ils sont arrivés jusqu'à Kimoka, ont été frappés par les avions de chasse de l'armée. Ils ont à nouveau enregistré un lourd bilan », a révélé Gabriel H. habitant de Sake. 

Les éléments de l'armée rwandaise ne savent plus à quel saint se vouer. Les nouvelles frappes aériennes des FARDC vont compliqué, davantage, le plan machiavélique de l’armée rwandaise. 

« Le mal est que plus de 80% des éléments qui combatttent pour le M23_RDF sont des réfugiés qui ont tout perdu, qui n'ont plus rien à protéger. On leur dit qu'ils doivent combattre pour leurs terres, pour leur survie », déclare Gabriel H. habitant de Sake.

Les affrontements continuent sur les lignes de front notamment dans les territoires de Masisi,  Nyiragingo et de Rutshuru.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.