Guerre dans l'Est : Les FARDC présentent au public 13 terroristes M23 capturés

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont présenté hier samedi 20 janvier, 13 rebelles du M23 capturés lors des affrontements.

Redaction

21 Janvier 2024 - 21:09
 0
Guerre dans l'Est : Les FARDC présentent au public 13 terroristes M23 capturés

Ces terroristes ont été arrêtés après des attaques aériennes des FARDC dans les régions sous contrôle des terroristes, dont le territoire de Masisi. 

De ces affrontements, 2 mortiers 60, 13 kalashnikov et munitions ont été saisis par les forces régulières de la RDC.

«  Nous sommes déterminés à récupérer toutes les localités qui sont présentement occupées par l'ennemi », a déclaré le colonel Guillaume Njike, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu. 

Les M23 soutenus par l'armée Rwandaise sont à bout de souffles au Nord-Kivu, après la puissance de feux de l'aviation militaire des FARDC et des attaques des jeunes résistants Wazalendo. 

Il sied de noter que les troupes militaires de la force régionale de la SADC ont également annoncé le début de leur opération militaire conjointe avec les FARDC, pour traquer tous les groupes armés dans la région. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.