Guerre dans l’Est : à Luanda, Félix Tshisekedi maintient sa position sur le retrait « immédiat » de l’armée rwandaise et le cantonnement du M23
Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a eu un entretien avec son homologue angolais, le facilitateur João Lourenço sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo, ce mardi 27 février à Luanda.

La discussion entre les deux hommes politiques s’est déroulée à huis clos. Selon la pressé présidentielle, le Président Félix Tshisekedi a maintenu sa position sur le retrait « immédiat des troupes militaires du RDF du territoire congolais, la cessation des hostilités au front et le cantonnement des rebelles du groupe terroriste M23 ».
Aucune communication au sortir de ces échanges n’a été livrée à la presse par les deux parties. Selon l’Agence congolaise de presse, aucun communiqué sanctionnant les pourparlers de Luanda de ce mardi ne sera diffusé.
Félix Tshisekedi s’est fait accompagner de ses deux vice-Premiers ministres de la Défense Jean-Pierre Bemba et des Affaires étrangères Christophe Lutundula, du Ministre d’Etat en charge de l’Intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi, ainsi que de son Haut Représentant, Serge Tshibangu.