Audition de Sesanga et Kasekwa : Ados Ndombasi dit non à une commission « budgétivore pour nourrir les députés affamés »

Redaction

13 Oct 2022 - 12:03
 0
Audition de Sesanga et Kasekwa : Ados Ndombasi dit non à une commission « budgétivore pour nourrir les députés affamés »
Ados Ndombasi, député national

« Bunagana entre les mains du M23 et nous passons notre temps à créer une commission pour nourrir les députés affamés ». C’est par ce pique que le député national, Ados Ndombasi a exprimé sa désapprobation à la mise place d’une commission spéciale devant auditionner deux de ses collègues dans l’affaire 21.000 dollars américains d’émoluments.

En effet, cette commission chargée d’auditionner les députés nationaux Delly Sesanga et Jean-Baptiste Kasekwa sur le dossier «21 000$», a été mise en place depuis mardi 11 octobre.

Cette décision est totalement rejetée par le député national Ados Ndombasi qui dénonce une dictature qui a élu domicile à l’assemblée nationale.

Pour cet élu membre de L’ECIDÉ de Martin Fayulu, cette question devrait être traitée au niveau du comité de sages qui existe depuis longtemps à la chambre basse du parlement.

« Nous avons au niveau de l’Assemblée nationale un comité de sages qui a pour objectif de régler le différend entre députés nationaux, pendant que le monde fustige les trains de vie de nos institutions on va délibérément créer une commission spéciale budgétivore, nous fustigons la dictature installer par le président mboso », a-t-il déclaré.

« Dans un pays à crise comme le nôtre nous avons des matières importante, urgentes à gerer, 27 millions des congolais sont en insécurité alimentaire, plus de 10 millions d’enfants souffrent de mal nutrition, l’insécurité dans l’est du pays ,bunagana entre les mains du M23 depuis 120 jours, les Kuluna en plein Kinshasa et nous passons notre temps à créer de commission spéciale abjecte pour nourrir des députés affamés qui sont à la solde du bureau non », a renchéri  Ados Ndombasi.

Dans la foulée, l’élu de funa s’est dit victime de menaces proférées par le speaker de la chambre Basse du Parlement, d’où s’interroge-il, si la liberté d’expression garantie par la constitution est toujours en vigueur au sein de la deuxième institution du pays.

Tshokuta ben André

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.