RDC : Lamuka invite le Cardinal Ambongo  à boycotter toute invitation du procureur

L’opposant Martin Fayulu et la plateforme politique Lamuka conseillent vivement le Cardinal Fridolin Ambongo de boycotter toutes les invitations de la justice. Le président de l’ECiDé l’a fait savoir ce jeudi 9 mai. 

Hugues Mpaka

10 Mai 2024 - 09:06
 0
RDC : Lamuka invite le Cardinal Ambongo  à boycotter toute invitation du procureur
Fridolin Cardinal Ambongo & Martin Fayulu

La plateforme de l’opposition, dans sa lettre de soutien, appelle la population congolaise à se lever pour former un bloc contre les poursuites judiciaires initiées contre l’archevêque métropolitain de Kinshasa. 

« Ainsi, nous demandons à Tata Cardinal de ne pas répondre à une quelconque invitation d’un procureur. Nous demandons, par ailleurs, au peuple congolais d’être prêt pour déjouer tout complot ourdi contre Tata Cardinal. », a écrit Martin Fayulu. 


Depuis l’instruction du procureur général près la Cour de cassation pour l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre de Fridolin cardinal Ambongo, aucune suite du dossier n’est connue. 

La justice a-t-elle abandonné les poursuites contre l’archevêque métropolitain de Kinshasa ? L’avenir nous en dira davantage.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).