Nord-Kivu : 6 militaires FARDC auteurs des meurtres  sur des civils arrêtés à Mangina suite aux affrontements avec les Maï-Maï appartenant à un député

Six(6) militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo ont été arrêtés ce mardi 9 janvier  pour meurtre de 4 civils à Mangina, une région de la province du Nord-Kivu.  

Redaction

9 Janvier 2024 - 13:04
 0
Nord-Kivu : 6 militaires FARDC auteurs des meurtres  sur des civils arrêtés à Mangina suite aux affrontements avec les Maï-Maï appartenant à un député

Ces militaires s’étaient affrontés contre les Maï-Maï appartenant au député Siwako Kasereka Alain du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo. 

« Six (06) militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, viennent d'être arrêté à Mangina sur ordre du commandant secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord. Ils sont accusés par l'armée de dérapages et présumés meurtres de 04 civils lors d'un affrontement lundi 8 janvier 2024 », a fait savoir le capitaine Anthony Mualushay, porte-parole des FARDC pour l'opération sukola 1 grand Nord.

Cependant, les audiences en flagrance sont prévues dans les heures qui suivent, c'est-à-dire le même mardi, a précisé la source. 

La situation du mardi 9 janvier à Mangina reste relativement calme. Les FARDC ont appelé les les civils qui ont trouvé refuge dans les agglomérations jugées sécurisées, à regagner leurs résidences.

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.