Attaque à la bombe de Mugunga : Félix Tshisekedi reporte son voyage en Hongrie

Le Président de la République a interrompu sa tournée européenne vendredi 3 mai dans la soirée, après l’attaque à la bombe des sites des déplacés de Mugunga, près de Goma, par les terroristes du M23. 

Hugues Mpaka

4 Mai 2024 - 10:12
 0
Attaque à la bombe de Mugunga : Félix Tshisekedi reporte son voyage en Hongrie

Félix Tshisekedi accompagné d’une importante délégation dans sa suite, devrait se rendre en Hongrie pour la poursuite de son ballet diplomatique, après l’Allemagne, la France et la Belgique. 

« À cause de la dégradation de la situation, j’ai dû annuler mon voyage officiel en Hongrie pour retourner au pays et gérer les derniers développements de la situation à l’Est », a déclaré le Chef de l’Etat au cours du meeting avec la diaspora à Bruxelles.

Le bilan de l’attaque des sites des déplacés de Mugunga est passé à 14 morts et plusieurs blessés. Les Forces armées de la République démocratique du Congo attribuent cette attaque aux terroristes du M23, soutenus par le Rwanda.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).