Fraude électorale : L’assemblée provinciale de Kinshasa lève les immunités de Gentiny Ngobila 

Le bureau de l'assemblée provinciale de Kinshasa vient de lever les immunités du Gouverneur Gentiny Ngobila, ce 9 janvier 2024, sur base d'un réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation. 

Hugues Mpaka

9 Janvier 2024 - 15:19
 0
Fraude électorale : L’assemblée provinciale de Kinshasa lève les immunités de Gentiny Ngobila 

Le bureau l’APK a obtenu 4 voix pour la levée des immunités du numéro un de la ville sur 5. Gentiny Ngobila dispose de 24 heures seulement pour présenter sa démission et se mettre à la disposition de la justice. 

Le Procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde, a saisi les organes délibérants pour la levée des immunités des gouverneurs et des ministres concernés par la fraude électorale. 

Les 82 candidats invalidés par la CENI notamment pour détention des machines à voter sont interdits de quitter le territoire national. Des actions devant la justice contre ces fraudeurs vont suivre.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).